Nous soutenir

CLUBS PROFESSIONNELS

Associez – vous aux valeurs ET ambitions du Projet M.A.S.E.S.A

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

En devenant partenaire du Projet M.A.S.E.S.A vous vous assurez :

Une visibilité ciblée en France et en Afrique

Profitez d’une bonne visibilité lors d’une action à visée éducative et sportive grâce notamment aux différents supports de communication.

Une communication d’image porteuse de valeurs

C’est aussi l’opportunité d’associer votre image aux valeurs de M.A.S.E.S.A, telles que le respect, la solidarité, le partage, l’entraide, la tolérance…

Valorisation et développement positif de votre image

En soutenant les actions menées par l’association M.A.S.E.S.A, vous valorisez votre image en vous impliquant dans des projets humanitaires.

Enrichissement humain

Lors des différents projets, vous rencontrez différents partenaires dans un contexte nouveau

Bénéficier d’un Avantage fiscal pour votre entreprise

Une réduction d’impôt de 66% du montant du don vous sera accordée pour votre soutien à notre association.

Aidez-nous pour faire de notre engagement votre image

PARTICULIERS

Enrichissement humain

Partagez une expérience humaine en vous impliquant dans un projet sportif, éducatif, social et humanitaire.

Bénéficier d’un Avantage fiscal

*Un reçu fiscal vous sera délivré à l’adresse indiquée lors de votre don en ligne. Un don de 100 €, ne vous coûtera après déduction fiscale, que 25 €.

Pour bénéficier de déduction fiscale vous devez :

• être soumis à l’impôt sur le revenu
  • effectuer un don (versement, donation, frais engagés en tant que bénévole) sans contrepartie
  • effectuer un don à un organisme à but non lucratif comme M.A.S.E.S.A Mandela Association

COMMENT NOUS AIDER ?

En accompagnant les projets de l’Association M.A.S.E.S.A :

Sponsoriser un événement humanitaire, sportif et éducatif en devenant :

• Partenaire financier : Dons financiers directement à l’association M.A.S.E.S.A
  • Partenaire matériels sportifs et éducatifs : Dons matériels et équipements sportifs (ballons, balles, chasubles, crampons, chaussures, jeux de maillots sports collectifs, sifflets
    etc…), dons de fournitures scolaires cahiers, livres scolaires, stylos, crayons, feutres, craies, ardoises, règles, gommes etc… + d’infos
Un véritable lien sera créé avec la ou les écoles de quartier, clubs, établissements scolaires bénéficiaire(s) de manière à garantir la traçabilité de la collecte, depuis les Clubs, associations, fédérations, comités, district donateurs jusqu’aux personnes en bénéficiant.

• Partenaire sportif : Vous êtes une fédération, un comité sportif, une association sportive, associez-vous à un projet M.A.S.E.S.A en devenant partenaire de l’évènement. (moyens humains et/ou matériels)

Parrainer la scolarité d’un enfant

Le parrainage scolaire est de prendre en charge la scolarité d’un enfant en Afrique. Cette aide est un moyen de soutenir et d’encourager l’éducation d’un enfant. Parrainer un enfant c’est une aventure humaine.

Votre don permettra de prendre en charge les frais de scolarisation ainsi que les fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos…) et les frais de fonctionnement.Vous recevrez tous les trimestres des photos de l’enfant parrainé ainsi que ses résultats scolaires.

Un lien sera créé entre vous et l’enfant.

Parrainer un enfant (école maternelle – primaire) à partir de 70€/ an
Parrainer un enfant (école collège) à partir de 90€/ an

Parrainer des projets M.A.S.E.S.A

L’Association M.AS.E.S.A à de nombreux projets c’est pourquoi nous vous sollicitons pour un geste qui contribuera grandement à mener à bien nos actions :

Création d’une cantine scolaire et d’une bibliothèque à l’école LANSAR /Pikine à Dakar (SENEGAL)

Mise en place de camps sportifs ( SENEGAL – CAMEROUN – TCHAD ) : prise en charge de 20 stagiaires locaux sur chaque camps (frais hébergement, transport, fonctionnement…)

Organisation d’une journée du sport scolaire et acheminement de matériels sportifs et éducatifs à l’école primaire de Kaolak (SENEGAL)

Organisation d’une journée du sport scolaire et acheminement de matériels sportifs et éducatifs à l’école « les Etoiles de la Renaissance » à N’Djamena (TCHAD)

Organisation d’une journée du sport scolaire et acheminement de matériels sportifs et éducatifs à l’école primaire El Aioun Sidi Mellouk (MAROC)

Organisation d’une journée du sport scolaire et acheminement de matériels sportifs et éducatifs dans un établissement scolaire dans un Township au Cap (AFRIQUE DU SUD)

Organisation d’une rencontre sportive auprès des jeunes de l’Association Village Pilote DAKAR (SENEGAL)

Organisation d’un évènement caritatif : Tournoi de rugby, football….