Présentation

L’association M.A.S.E.S.A « Mandela Association Sport Education Santé Africa » a pour but de contribuer au développement du Sport, de l’Education et de la Santé en Afrique.

Nous menons nos projets dans différents pays Africains dont le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, le Togo, le Bénin, le Tchad, le Gabon et dans les Township d’ Afrique du Sud…

Les Valeurs de l’association M.A.S.E.S.A :

Solidarité, humanisme, travail, dépassement de soi, partage, respect, égalité, accessibilité font partie des valeurs éducatives véhiculées par M.A.S.E.S.A  à travers ses différents projets locaux et internationaux.

« L’éducation par le sport est l’arme la plus puissante pour changer le monde »

NOS MISSIONS

L’association M.A.S.E.S.A a pour mission de promouvoir le sport et ses valeurs, de favoriser l’accès à l’éducation, de soutenir l’insertion sociale et l’éducation par le sport, d’aider des jeunes défavorisés, de développer les actions de prévention autour de la santé et de faciliter les échanges entre l’Afrique et la France (écoles, associations, entreprises, particuliers…).

Mission Humanitaire

M.A.S.E.S.A a pour objectif d’organiser des évènements sportifs, de mettre en place des formations (enseignants, éducateurs, dirigeants, sportifs…), d’organiser des camps sportifs, des rencontres sportives, par l’enseignement, l’encadrement sportif, par l’apport de ressources matériels et équipements sportifs. L’association s’occupe d’acheminer des fournitures scolaires auprès d’établissements scolaires ou associations locales. Elle permet également de parrainer la scolarité d’enfants pour encourager l’éducation et favoriser leur avenir. M.A.S.E.S.A s’investit auprès des jeunes en situation handicap afin d’améliorer leur insertion scolaire et leur quotidien par l’acheminement de matériels de santé.  Elle s’engage à mettre en place des correspondances scolaires ainsi que des échanges sportifs entre clubs.

Mission Chantier

L’association M.A.S.E.S.A se lance dans différents projets de « chantier » par la construction d’une Academy de sport, un institut sportif – éducatif et par la création  d’une cantine scolaire ainsi que d’une bibliothèque dans un établissement scolaire au Sénégal.

Relevons ensemble ce défi !

ArabicEnglishFrenchGermanSpanish